Vous êtes motivé et plein de bonne volonté pour vous remettre au sport mais… Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous avons pensé à tout ! A Lyon 3, Tassin ou à Besançon, votre première visite au sein de votre club de fitness passe par une séance initiatique avec un coach. Les étapes de la séance en détails.

Initiez-vous au fitness avec Wellness !Lors de votre inscription au club, une date de première visite est fixée.

Objectifs :
> faire le point sur vos attentes,
> évaluer votre niveau par une série d’exercices ciblés,
> vous initier à l’utilisation des appareils,
> définir votre programme personnalisé.

Déroulement d’une séance
La séance débute par un entretien durant lequel vous exprimez vos souhaits, vos goûts et vos objectifs forme. Le coach vous accompagne ensuite sur l’espace d’entraînement cardio-vasculaire pour tester votre niveau d’endurance et commencer l’échauffement.

Au programme : découverte des lieux et présentation des machines. Cette première partie se poursuit en direction de l’espace fonctionnel pour un échauffement articulaire suivi de tests de souplesse et d’équilibre. Vous enchaînez ensuite sur des exercices poly-articulaires réalisés au poids du corps puis sur machine afin d’isoler encore plus finement les zones cibles. Squats, pompes, fentes… les mouvements à réaliser dépendent de votre profil et de vos objectifs.

Un programme personnalisé qui vous garantit l’autonomie
Après une session de renforcement musculaire ciblée sur la ceinture abdominale, cap sur les étirements et le retour au calme. Un moment privilégié pour débriefer sur la séance et sur la nature de votre programme personnalisé. En fonction de vos résultats et de
vos attentes, une séance de perfectionnement pourra être positionnée dans le cadre d’un 2e rendez-vous.

Objectif : vous apporter toute l’autonomie nécessaire dont vous avez besoin pour vous épanouir dans la pratique de vos activités physiques.

Le plus : en tant que professionnel du sport, votre coach saura vous orienter sur les activités collectives à pratiquer pour concilier vos envies et vos objectifs de remise en forme.

A l’issue de cette séance initiatique, vous repartez avec une liste d’exercices ciblés à réaliser lors de vos prochaines visites. Les cours collectifs adaptés à votre profil et à vos objectifs figurent également sur ce programme personnalisé. Bon à savoir : à chacune de vos visites au sein du club, plusieurs coachs sont disponibles pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à les solliciter en cas de besoin. La séance initiatique est incluse dans votre abonnement.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.