Expérimentez l’alliance parfaite entre travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire grâce au Bodypump® ! A la clé : une silhouette affinée et resculptée. Un cours LesMills à découvrir dans vos clubs de sport à Lyon, Besançon Ecole Valentin et à Tassin la Demi-Lune.

Bodypump : un cours fitness complet à découvrir dans votre club !600 calories en 60 mn
Basé sur le principe de la répétition, Bodypump® comporte des exercices de renforcement musculaire à enchaîner sur un rythme soutenu. Effectués en musique, les mouvements stimulent l’intégralité du corps durant 60 mn. Avec une moyenne de 600 calories brûlées, ce cours de fitness aide à affiner la silhouette. Sur la base de séries longues et à l’aide de poids légers, les exercices de renforcement musculaire apportent du galbe sans pour autant sur-développer les zones ciblées.

Chaque cours commence par un échauffement afin de préparer groupes musculaires et articulations à l’effort. Vient ensuite une série d’exercices de renforcement musculaire sur chaque partie du corps : quadriceps, fessiers, abdominaux, pectoraux, épaules, biceps, triceps… chaque groupe est sollicité. Rapide, le tempo exige d’enchaîner les mouvements sans répit.

Résultat : à l’issue d’une heure de ce cours collectif fort en sensations, il est nécessaire de vous ré-hydrater et de vous étirer pour favoriser une bonne récupération musculaire.

Pour obtenir des résultats rapidement, nous vous conseillons de pratiquer Bodypump® au moins une fois par semaine et de compléter cette activité par un cours de stretching et de renforcement ciblé (CAF, CX Worx®). Le plus : terminer votre passage au club par un sauna ou un hammam afin de renforcer les bienfaits de la séance.

Envie d’en savoir plus ou de tester ce cours ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.