Yaëlle fait partie de l’équipe sportive du club de Lyon 3. Rencontre avec une éducatrice sportive éprise de pédagogie et impliquée dans le monde de l’enfance.

Yaelle Dahan, coach sportive pour le club de LyonJolie voix et personnalité bien trempée, cette trentenaire adepte de chant a grandi rue Vendôme. Après avoir pratiqué le tennis durant plusieurs années, elle se tourne vers la danse à l’âge de 17 ans avant d’enchaîner sur l’aérobic.

Sa vocation d’éducateur sportif naît à l’occasion d’une rencontre. C’est un professeur d’EPS particulièrement engagé et pédagogue qui lui a donné envie d’enseigner à son tour. Un projet qu’elle initie à l’UFR STAPS de Lyon où elle obtient son Master. Suivent des missions éducatives et sportives telles que les mercredis de Lyon ou Divertisport durant lesquelles elle encadre des enfants.

En 2007, elle intègre le club rue Vendôme et passe en 2 ans son BPJEPS en alternance. Fidèle à son intérêt pour le monde de l’enfance, elle encadre les cours de little move les mercredis après-midi. Des cours menés sur un mode ludique pour favoriser la mémoire, la souplesse, l’équilibre ou encore les déplacements dans l’espace.

Côté adultes, elle enseigne des activités telle que Bodysculpt, CAF, Bodybalance, Pilates et stretching. En parallèle, elle prodigue des cours de personal training. Sa ligne directrice : le sur mesure. Une priorité qui passe par l’écoute et par la prise en compte des spécificités de chacun.

Particulièrement investie auprès de ses élèves, Yaëlle œuvre pour que chacun puisse participer activement à ses cours collectifs. Quelles que soient les difficultés rencontrées, cette battante affirme « qu’une adaptation des exercices est toujours possible ». A bon entendeur !

> Pour participez à un cours de fitness avec Yaëlle, consultez le planning de votre salle de sport à Lyon 3

Pour en savoir plus, contactez votre centre de remise en forme !

Textes : Skom.