Alors que vos journées s’inscrivent à nouveau dans le rythme métro-boulot-dodo, votre corps commence à émettre quelques signaux. Un leitmotiv lancinant du genre « j’me sens tout mou » commence à vous envahir… Cuisse un peu lourde, abdos en berne, plusieurs solutions existent pour remodeler votre silhouette. Le point avec vos clubs de sport à Tassin, Lyon et Besançon.

Les conseils minceur de votre club de sportDu cardio pour brûler des calories
Comment perdre du poids tout en tonifiant sa musculature ? En mixant exercices cardio-vasculaires et renforcement musculaire. La pratique systématique d’appareils tels que vélo, elliptique, rameur, tapis de course aide le corps à s’échauffer en début de séance. Après 15 minutes, les muscles sont prêts pour des exercices de renforcement et vous avez déjà commencé à brûler des calories.

Du renforcement musculaire pour raffermir et galber
Sur la plateau de musculation, repérez les appareils adaptés à vos objectifs. Fessiers, abdos, cuisses… de nombreuses machines équipent vos clubs. Chacune isole un groupe musculaire pour un travail ciblé. Constituez-vous un circuit training afin d’enchaîner les exercices. Machine 1, machine 2, 3, 4, 5… A faire : quinze mouvements par machine et sans pause entre chaque. A la fin du circuit, accordez-vous une minute de répit et recommencez 3 fois. Au total, vous réalisez votre circuit complet 4 fois.

Retour au calme et étirements
Pour terminer, direction l’espace fonctionnel pour des exercices ciblés abdos et lombaires. A programmer ensuite : retour au calme et étirements pour éviter les courbatures et favoriser le galbe musculaire. En cas de doute, adressez-vous aux coachs présents sur les espaces, ils vous aideront à imaginer votre programme !

A intégrer dans votre programme : les cours collectifs de type Bodypump et Bodysculpt qui mixent travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire. A prévoir : un cours de CAF ou de CX Worx par semaine. En complément : le stretching en cours collectif pour découvrir les bases de l’étirement.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.