Over stressé et supra débordé, vous avez grand besoin de vous défouler ? Avec Bodycombat™, vivez un moment fort qui vous laissera détendu comme un boxeur après son dernier round ! Lumière sur un cours punchy à découvrir dans votre club de Lyon, de Besançon ou de Tassin !

Bodycombat : un cours fitness à retrouver dans votre club de sport Wellness !Champion de l’effort cardio-vasculaire, ce cours chorégraphié par Les Mills vous fera brûler 730 calories en moyenne. Durant 55 mn, vous enchaînez coups de poings, coups de pied et katas en musique et en rythme. Les mouvements s’inspirent du tai chi, de la boxe, du karaté ou encore du taekwondo. Mais pas de panique, Bodycombat™ n’est pas un sport de contact. Vous ne risquez donc pas de finir avec un cocard !

Pratiqué en cours collectif sous les instructions d’un coach, Bodycombat™ commence toujours par quelques minutes d’échauffement. Bien utile pour préparer le corps à affronter la chorégraphie ! Lorsque vous êtes prêt, le combat peut commencer.

Vous faites pleuvoir les coups sur un adversaire imaginaire en travaillant puissance, vitesse et endurance. Une minute, deux minutes, trois minutes… Les morceaux musicaux s’enchaînent, le rythme cardiaque s’accélère, il devient difficile de maintenir la cadence. Léger ralentissement pour repartir de plus belle en direction de la bataille finale !

Complet, ce cours mixe effort cardio-vasculaires et exercices de musculation. Echauffement et étirements font partie du programme. Un bon compromis pour améliorer son endurance et tonifier son corps. Le nombre de calories consommées font de ce cours un allié des régimes minceur. En prime : posture, équilibre, agilité et confiance en soi se trouvent améliorés.

A pratiquer une fois par semaine en association avec un cours de stretching et un cours de renforcement ciblé de type CAF ou CX Worx. A tester : BodyAttack™.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.