Force est de l’avouer, l’âge avançant, certaines de nos capacités physiques donnent des signes de faiblesse. La perte d’équilibre fait partie des symptômes courants. Irrémédiable ? Pas du tout ! Avec un peu d’entraînement et un cours adapté, il est possible de recouvrer ses capacités au bout de quelques séances. Focus sur un cours de fitness senior à découvrir au sein de votre club de sport à Lyon 3 rue Vendôme.

Equilibre : un cours de fitness senior à découvrir à Lyon !Les signes pour repérer une perte d’équilibre notable sont multiples. A retenir, les maladresses à répétition qui conduisent à casser ou à renverser des objets plus fréquemment qu’auparavant, les pieds qui se prennent dans le tapis et qui anticipent moins bien les obstacles…

Entre évaluation et tests ciblés
Le cours équilibre proposé par Wellness Sport Club commence par une évaluation initiale des causes possibles. Grâce à une série de tests sur chacun des participants, un coach spécialisé va identifier les dysfonctionnements responsables du déséquilibre.

A la clé, une série d’exercices individuels ciblés. Ramasser un objet au sol, marcher le long d’une ligne sans regarder par terre… les entraînements varient en fonction de vos difficultés et de leur origine (oreille interne, anomalie posturale, manque de tonicité…).

Accessible à partir de 55 ans, ce cours dure seulement 30 mn. Des améliorations sont généralement constatées dès la deuxième séance. En cause notamment : un niveau d’attention accru des participants quant aux gestes du quotidien. A pratiquer en complément : toutes les activités seniors proposées par le club : Gym Douce, LIA, Mémoire, Wellcircuit senior.

Cours équilibre à Lyon : les lundis à 14 h 30.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.