Les 17 et 21 décembre prochains, les clubs de Lyon et de Tassin la Demi-Lune organisent des épreuves sportives dont les bénéfices seront intégralement reversés à deux associations spécialisées (Les Liserons et la CLIS). Challenge inter-clubs et Triathlon du cœur, présentation de deux temps forts réservés aux adhérents.

Challenge sportif à Lyon et à TassinChallenge inter-clubs du 17 décembre
Axé sur des épreuves de CrossFit (Tassin) et de WSC Training (Lyon), ce challenge s’adresse principalement aux adeptes d’exercices fonctionnels. L’objectif : valider le WOD du jour à n’importe quel moment de la journée (sur la base des horaires d’ouverture des clubs).

L’épreuve de Lyon consiste à pratiquer un maximum de burpees (50 minimum) tandis que celle de Tassin comporte 5 000 m de rameur et un maximum de sit-ups. A l’issue de la journée, les scores de chacun seront additionnés pour déterminer le meilleur résultat par club.

> Infos pratiques et planning : http://goo.gl/OY60jb

Triathlon du cœur le 21 décembre
Accessible à tous les adhérents, ce triathlon incarne l’événement sportif de cette fin d’année 2013 ! Au programme : une succession de cours collectifs (Aquadynamic™, RPM™, BodyAttack™) à enchaîner pour le club de Tassin et des épreuves de natation assorties de RPM™ et de course à pied pour la salle de Lyon. Le ravitaillement (boissons et barres énergétiques) tout au long de l’épreuve et au moment du goûter sera assuré par notre partenaire Performance.

> Infos pratiques et planning : http://goo.gl/OY60jb

Soutenez les Liserons et la CLIS !
Depuis 1968, l’association Les Liserons gère et développe depuis 1968 des établissements spécialisés pour les enfants et les jeunes ayant des besoins spécifiques en matière d’éducation, d’enseignement et de soins. Parmi eux, le SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) Vendôme à Tassin la Demi-Lune qui accompagne actuellement 5 enfants de 5 à 12 ans, avec autisme ou troubles envahissants du développement.

Classe d’inclusion scolaire au sein de l’école Saint-Charles de Tassin, la CLIS Arc en Ciel accueille 9 enfants âgés de 7 à 12 ans et porteurs d’autisme à des degrés divers. Ces enfants ont, pour la plupart, besoin d’apprendre les gestes du quotidien, ainsi que les apprentissages indispensables à la vie en société. Cela nécessite du matériel spécifique, des intervenants et des fonds pour financer notamment les projets de sortie en extérieur. Ils sont pris en charge par une enseignante spécialisée, une auxiliaire de vie scolaire et par des stagiaires.

> Coordonnées des associations : http://goo.gl/OY60jb

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.