A l’approche des fêtes, un plan de bataille anti-graisse s’impose ! Activités ciblées, efforts adaptés, fréquence préconisée… Découvrez comment déloger les capitons indésirables ou les empêcher de s’installer durablement.

Découvrez comment perdre du poids avec un entraînement fitness adapté !Alimentation et activité régulière : le b.a.-ba
Au-delà d’un programme sportif efficace et ciblé, n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée associée à des exercices physiques réguliers vous garantira des résultats probants.

De simples réflexes peuvent être mis en place au quotidien. Préférer l’escalier à l’ascenseur, garer sa voiture à distance de son lieu de rendez-vous, remplacer la crème par du fromage blanc ou privilégier la truite au saumon fumé… De menus changements à acquérir pour mettre toutes les chances de votre côté.

L’association endurance-renforcement musculaire
A plébisciter pour déclencher une perte de masse graisseuse : l’association entre effort cardio-vasculaires et renforcement musculaire ciblé.

Commencez votre programme par des exercices cardio sur tapis de course, vélo ou elliptique. Objectif : brûler des calories. Ensuite, complétez cette première partie par des exercices de renforcement musculaire qui vont tonifier et gainer la ceinture abdominale. A vous crunchs, gainage au sol et autres efforts ciblés !

Activités collectives : le tout en un
Les cours collectifs présentent l’avantage de cumuler effort cardio-vasculaire et renforcement. Compromis idéal, ils peuvent également se pratiquer en complément de l’entraînement évoqué ci-dessus. Les clubs de Lyon, de Tassin et de Besançon comportent de nombreux cours ciblés abdos. Parmi eux, CXWorx™, CAF, corde à sauter et, plus orientés gainage : yochiga, BodyBalance™ ou Pilates.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.