Avis aux amateurs de Bodycombat™, ce cours de fitness LesMills possède sa déclinaison aquatique maison ! Enseigné exclusivement au club de sport de Tassin la Demi-Lune, l’aquaboxing se déroule tous les vendredis à 11h15. Principe et bienfaits d’une discipline pas tout à fait comme les autres.

Aquaboxing : un cours fitness original à pratiquer à Tassin !Contenu du cours
Conçu pour une pratique sans contact, l’aquaboxing combine différentes techniques issues des arts martiaux. Le cours de déroule dans la piscine du club. Les participants sont immergés juqu’à la taille.

Sans risque de blessure et doux pour les articulations, ce sport ne nécessite pas de savoir nager. La séance dure 45 mn et les mouvements sont réalisés sur la base d’une chorégraphie rythmée.

Intensité et bienfaits
Côté cardio, l’aquaboxing permet d’améliorer son endurance grâce à des enchaînements rapides. Les mouvements effectués en piscine apportent renforcement musculaire et tonification. Grâce à la résistance de l’eau sur les membres, vous bénéficiez d’un effet drainant. Idéal pour lutter contre la cellulite !

En prime, un effet sur le stress puisqu’à l’issue de ce cours, vous avez évacué vos tensions en vous défoulant vraiment.

D’autres disciplines aquatiques à découvrir
Pour allier intensité cardio-vasculaire et aquagym, testez l’Aqua Zumba®, l’aquabiking ou encore l’Aquadynamic™ au sein de vos clubs de sport à Lyon, Tassin ou Besançon.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.