A Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon Ecole-Valentin, vos salles de fitness Wellness proposent des cours de yoga et de yochiga. Accessibles à tous, ces deux disciplines visent un même objetif : le nirvana ! Un programme zen à adopter dès la rentrée pour commencer l’année en toute décontraction.

Déstressez avec le yoga !
Principalement axé sur la posture, la respiration et la concentration, le yoga développe la souplesse et permet d’atteindre un état de relaxation intense. Les exercices consistent à solliciter certaines parties clés du corps en les maintenant dans un état de flexion, de torsion ou en les étirant.

Des efforts ciblés qui stimulent les muscles et… qui agissent comme un massage au niveau viscéral ! Fondamental, un travail sur le souffle vous permet de réaliser les différentes postures de manière prolongée. Une séance de méditation vient clore le cours.

Infos pratiques yoga : durée : 60/75 mn – tenue : pieds nus et vêtements confortables.

Cours de yoga et de yochiga : c'est chez Wellness !Yochiga : souplesse, détente et renforcement musculaire
Développée par un des coachs de l’équipe Wellness, Thierry Cornet, cette discipline originale mêle des exercices de gym chinoise, de tai chi et de yoga de style Mahesh. Aux postures traditionnelles du yoga s’ajoutent des exercices de renforcement des muscles profonds.

Résultat : une version particulièrement tonique du yoga traditionnel que l’on connaît ! Pompes chinoises et autres exercices de gainage vous garantissent fermeté et tonicité.

Bon à savoir : les contractions musculaires maintenues dans le temps apportent une réelle intensité au cours. La partie consacrée à la gym chinoise ne dépassera pas 30 mn sur 60 mn de cours.

Infos pratiques yochiga : durée : 60 mn – Lyon et Tassin seulement – tenue : pieds nus et vêtements confortables.

A découvrir également : Bodybalance™, Aquabalance™, stretching, musculation douce et gym douce.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.