Nouvel adhérent chez Wellness, vous avez pris rendez-vous pour votre première séance fitness accompagnée. A quoi sert-elle, que pouvez-vous en attendre ? Le point sur une séance initiatique dans votre salle de sport.

Fitness : cap sur une séance initiatique !Le diagnostic sportif
A Lyon, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon, vos premières séances au sein de votre club de fitness seront ponctuées d’une ou de deux séances accompagnées.

Objectif : faire le point, avec un coach sportif diplômé d’Etat, sur votre niveau de forme, vos objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Un véritable diagnostic sportif qui passe par une série de questions-réponses suivies d’une évaluation physique.

Cap sur vos objectifs !
Test cardio-vasculaire, épreuves de force, évaluation souplesse et équilibre… la séance initiatique établit votre profil sportif, vos forces et vos faiblesses pour tirer le meilleur parti d’un entraînement personnalisé. Après avoir déterminé vos objectifs (perte de poids, gain de force, prise de masse musculaire, endurance…), il s’agit de les mettre en parallèle avec vos capacités et vos goûts.

Cette démarche de fond ne peut être assurée que par un professionnel du sport. Lui seul saura vous orienter sur les cours collectifs adaptés, le type d’entraînement à choisir pour vos exercices de renforcement musculaire ou d’efforts cardio.

Votre programme sportif
Ala clé, un programme complet d’entraînement individuel. Idéal pour celles et ceux qui se demandaient par où et comment débuter ! A suivre durant plusieurs semaines, le programme est ensuite réajusté en fonction de votre progression. Une aide précieuse pour maintenir et faire croître votre motivation. Le plus : avec un programme adapté, les premiers résultats ne se font pas attendre !

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune ou à Lyon 3e !

NOUVEAU // Des choses à dire ?
Rendez-vous sur le forum de votre club : Pour Lyon, cliquez ici – Pour Tassin cliquez ici – Pour Besançon, cliquez ici

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.