Avez-vous déjà essayé le TRX ? Ce système d’entraînement par suspension s’utilise sur la base d’exercices réalisés au poids du corps, sans charge additionnelle. Idéal pour se gainer et se renforcer tout en préservant ses articulations. Présentation d’un concept adapté à tous !

TRX : à tester dans vos clubs de fitness à Lyon, Tassin et Besançon !Ce système de sangles a été développé par l’armée américaine. Objectif : permettre aux soldats en mission de continuer à s’entraîner efficacement malgré l’absence de salle de fitness. Complet, le TRX s’utilise pour des exercices de renforcement musculaire et de gainage. Un enchaînement rapide des mouvements et hop, l’entraînement développe aussi les capacités cardio-vasculaires.

Les avantages de ce système ? Il est possible de travailler plusieurs chaînes musculaires en parallèle, contrairement au travail de musculation traditionnel qui isole les groupes. Ce type d’entraînement fonctionnel peut être adapté à chaque profil de sportif. En effet, le travail, réalisé au poids du corps, préserve les articulations et les tendons. Moins de risque de se blesser lorsque la charge est « naturelle ».

A tester notamment pour les abdominaux. Les pieds dans les poignées, le bras en suspension et le dos droit, il s’agit de ramener les genoux vers la poitrine. Particulièrement gainant, cet exercice peut être décliné sur la base de plusieurs variantes (enchaînement avec des pompes, mouvements latéraux etc).

Les bienfaits des exercices réalisés sur le TRX varient selon l’angle de travail. Attention cependant à demander conseil à un coach en cas de doute sur les placements. Une mauvaise posture pourrait s’avérer contre productive. Les coachs de vos clubs de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon se tiennent à votre disposition pour vous initier au TRX. Créneaux inclus dans votre abonnement auprès de l’accueil de votre club ou séances de coaching personnel en sus de votre abonnement.

Informations auprès de vos centres de remise en forme Wellness à Lyon, Tassin et à Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.