Après avoir fait peau neuve, le hammam du club de Lyon 3 reprend du service (le 1er mars). 12 m² au lieu de 8 précédemment, chromothérapie et diffusion d’eucalyptus… Rappel des bienfaits du bain de vapeur présent dans les centres de remise en forme Wellness également à Besançon et à Tassin.

Hammam : de nombreux bienfaitsAppelé également bain maure ou bain turc, le hammam est un bain de vapeur qui adoucit la peau et draine les toxines. Comment ? Grâce à la transpiration qui permet à l’organisme d’évacuer ses toxines et à l’effet vapeur qui dilate les pores et aide à se débarrasser des peaux mortes.

L’action purifiante du hammam permet aussi de dégager les voies respiratoires. La diffusion d’eucalyptus intensifie cet effet. Idéale après une séance de fitness, la chaleur humide du hammam permet au corps de relâcher ses tensions et aux muscles de se décontracter.

Au-delà de ses bienfaits sur le corps, un bain de vapeur après le sport aide à se sentir mieux au plan psychologique. Véritable bulle de bien-être en dehors de l’agitation, ce moment privilégié permet de se ressourcer en profondeur.

La bonne idée avant : tester un cours de fitness orienté sur la relaxation (yoga, yochiga, stretching, Bodybalance™, aquabalance). Après : réserver un gommage sous pluie auprès de l’institut Wellness (Lyon et Besançon) pour optimiser les bienfaits du hammam sur la peau. Bon à savoir : les clubs de remise en forme Wellness possèdent également un sauna.

Rendez-vous sur http://www.wellness-sportclub.fr/ pour en savoir plus !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.