Comment brûler des calories, améliorer souplesse, coordination et endurance tout en vous amusant ? Avec Bodyjam™ bien-sûr ! Ce cours de danse fitness développé par LesMills vous promet une consommation de plus de 500 calories en une heure. En avant la musique !

Brûlez des calories avec Bodyjam !Activité hautement ludique, Bodyjam™ mélange exercices cardio-vasculaires et chorégraphies en musique. Pratiqués en groupe au sein des clubs de fitness Wellness, les cours durent 60 mn et commencent toujours par une période d’échauffement avant l’apprentissage des figures dansées.

Faciles à mémoriser, les pas suivent un rythme musical d’intensité variable. Aux passages hyper dynamiques succèdent des morceaux plus lents pour vous permettre de récupérer.

A la clé, un effort soutenu en terme d’endurance et de coordination, une vraie dépense calorique et une amélioration côté souplesse. Vous ne savez pas danser ? Ce n’est pas un problème ! Les cours de Bodyjam™ ont été conçus pour permettre à tous de suivre les enchaînements.

Pour les fanas de disciplines fitness dansées, d’autres cours peuvent être pratiqués au sein des clubs de Lyon, de Tassin ou de Besançon. Zumba®, danse orientale et même pole dance ! N’hésitez pas à tester un cours pour faire votre choix.

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, la pratique d’exercices cardio-vasculaires sur l’espace d’entraînement individuel représente un complément intéressant. Vélos, elliptiques, rameurs, tapis de course… L’effort doit viser les 45 mn pour atteindre le but escompté.

A faire aussi : aquabiking, RPM, saut à la corde. Enfin, des soins ciblés existent et sont proposés au sein de nos instituts & spa Wellness à Lyon 3 et à Ecole Valentin.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.