Lancé en début d’année à Lyon, Tassin et Besançon, l’Xtrem est un circuit conçu pour les femmes pressées. Entre exercices cardio-vasculaires et renforcement musculaire ciblé, le point sur un cours collectif pas tout à fait comme les autres !

Xtrem : le circuit fitness conçu pour les femmes !L’originalité du concept ? Tout d’abord son format ! Xtrem dure seulement 30 mn, le temps nécessaire pour réaliser un programme ciblé, sous les instructions d’un coach.

Fessiers, cuisses, ceinture abdominale… Les zones clés sont particulièrement sollicitées. Tonification et galbe à la clé ! Pour affiner la silhouette de ces dames, le coach établit également des programmes cardio entre vélo, tapis de course ou elliptique.

Souple, cette activité fitness investit les clubs et ses différents espaces en fonction du programme du jour. Le cours peut avoir lieu sur l’espace fonctionnel, cardio ou musculation. Avec une dizaine de personnes maximum, Xtrem possède des allures d’atelier fitness.

Résolument adapté à celles qui cherchent un regain d’inspiration, des résultats rapides ou aux débutantes qui apprécient d’être guidées ! Le circuit a été mis en place dans les 3 salles de sport Wellness : les mercredis et les jeudis à Besançon, les dimanches à Tassin et les vendredis à Lyon.

Avec ce concept conçu pour les urbaines pressées, les femmes n’ont plus d’excuse pour sécher l’entraînement ! A tester aussi sur le même format : CX Works™ (un cours LesMills ciblé sur le centre du corps), Abdos fessiers 30 mn (à Lyon), stretching express (à Besançon) ou Welljump (saut à la corde à Lyon et à Tassin).

Rendez-vous sur les plannings des clubs pour en savoir plus !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.