Coach sportif pour Wellness depuis maintenant deux ans, Dany revient sur son parcours. Récit d’un hyperactif qui a trouvé la voie de l’épanouissement par le sport.

Dany Moussa, coach sportif pour Wellness à Lyon 3Issu d’une famille de sportifs, Dany expérimente ses premières sensations dans le cadre des sports collectifs. Curieux d’essayer de nombreuses disciplines, il pratique le football, le handball et s’inscrit résolument dans une approche multisports dès l’âge de six ans.

Bien plus tard, c’est toujours animé par sa curiosité qu’il se lance dans des disciplines individuelles. Un besoin de se mesurer à lui-même, un challenge personnel qu’il réalise grâce à l’escalade et à la boxe anglaise. Il a alors 19 ans et sa confrontation avec l’univers de la boxe le métamorphose. En travaillant dur et en optimisant sa force mentale, Dany grandit, s’affirme et se construit une carapace.

Homme de terrain hyperactif, il quitte les bancs de l’école après le lycée. Il a 22 ans et ne sait pas encore vers quel métier s’orienter. C’est une rencontre qui va lui ouvrir les yeux. La prise de conscience s’impose : il peut faire de sa passion pour le sport un métier ! Il prend sur lui et retourne sur les bancs de l’école. Un an puis deux puis une dernière année de spécialisation en musculation.

Son credo ? Les disciplines qui exigent le dépassement de soi pour progresser, qui impliquent de faire appel à ses ressources intérieures. « Pour réussir, il faut se surpasser, c’est là que le mental fait toute la différence, bien au-delà du principe de plaisir ». Pour insuffler ses convictions et sa force à ses élèves, Dany mise sur la proximité. Celui qui est resté un grand enfant expérimente régulièrement de nouvelles disciplines. Ainsi, il se nourrit sans cesse des sensations liées à la découverte d’une activité sportive. Une approche qui lui confère un supplément d’empathie face aux débutants. Coach au sein du club de fitness de Lyon 3, il anime les cours de corde à sauter (welljump) et de RPM™. Il assure également des séances de coaching individuel.

Plus d’informations auprès de vos centres de remise en forme Wellness à Lyon, Tassin et à Besançon.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.