Et si vous adoptiez de nouvelles résolutions dès le printemps ? Avec l’arrivée des beaux jours, c’est l’épreuve du maillot de bain qui se profile. Nos conseils pour un corps de naïade version printemps-été 2014 !

Fitness mineur : un programme complet à adopter dès maintenant !Le principe de base : mixer deux types d’effort
Pour viser forme et minceur, un seul principe à retenir. En mixant efforts cardio et renforcement musculaire, vous brûlez des calories tout en tonifiant votre silhouette. En clair, l’idéal consiste à adopter un entraînement régulier (2 à 3 fois par semaine au moins) composé d’activités de type vélo, elliptique, tapis de course ou rameur.

Ce travail sur l’endurance sera complété par une activité de renforcement musculaire. Orientez-vous au choix sur des exercices de musculation traditionnelle de type squats, abdos, presse à quadriceps… ou sur des cours collectifs ciblés (CAF, AF, CXWorx™, Pilates…).

Les cours deux en un
Certains cours fitness tels que Bodypump™ ou Bodysculpt comportent des enchaînements rapides d’exercices de renforcement musculaire. A la clé : un travail cardio-vasculaire intense lié au rythme des mouvements et un travail musculaire suffisamment appuyé pour galber sans pour autant prendre de volume.

Pour lutter contre les capitons, l’aquabike reste la discipline reine. Outre la stimulation cardio-vasculaire et le renforcement du bas du corps, l’aquabiking permet de drainer les tissus grâce à l’action de l’eau sur les membres inférieurs.

L’équipe sportive de votre club de fitness se tient à votre disposition pour tout conseil personnalisé. N’hésitez pas à solliciter le conseil d’un coach pour vous aider à trouver votre programme minceur et forme. Renseignements auprès de l’accueil de votre salle de sport à Lyon, Tassin ou Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.