30 mn de corde à sauter une fois par semaine, c’est ce que vous proposent les clubs de sport de Lyon et de Tassin. Facile ? Pas si évident ! La maîtrise du geste nécessite coordination, endurance et technicité. Entre dépense calorique, gainage et tonification, les cinq avantages de la discipline.

Essayez le saut à la corde à Lyon ou à Tassin !Brûlez des calories !
Le saut à la corde fait partie des activités sportives les plus énergivores. Tout le poids du corps étant mobilisé par l’exercice, comptez pas moins d’une moyenne de 700 calories à l’heure. Un excellent score pour celle et ceux qui cherchent à se dépenser, à maintenir leur poids ou à affiner leur silhouette.

Endurance, posture et synchronisation
Intense, l’exercice stimule le bloc cardio-vasculaire. Commencez par quelques sauts, vous sentirez très rapidement vos cœur s’emballer. L’objectif : vous permettre de sauter de plus en plus longtemps grâce à un entraînement ciblé.

En prime, vous constaterez une amélioration de la posture. La bonne position s’avère en effet indispensable pour maintenir l’effort. Côté synchronisation, c’est tout naturellement que vous progresserez. Incontournable pour réaliser le mouvement de manière harmonieuse et… Ne pas vous prendre les pieds dans la corde !

Tonification du bas du corps
A vous les fessiers en acier, les cuisses fermes et les mollets galbés ! La corde à sauter sollicite particulièrement le bas du corps à chaque mouvement. On pousse pour s’élever tandis que la réception amortit le poids du corps.

Une taille de guêpe
Faites le test, vous verrez : à chaque saut, la ceinture abdominale se contracte fortement, le tronc se gaine totalement. Les effets ? Un travail en profondeur qui affine la taille et sculpte les abdominaux.

A pratiquer où bon vous semble !
Une fois la technique acquise au sein de votre club de fitness, à vous le saut en liberté. En vacances, au bureau, à la campagne… la corde à sauter tient dans un sac à main et peut se pratiquer facilement en toutes circonstances. Un bon moyen pour rester en forme toute l’année !

Cours collectif de Welljump à Lyon 3 : le vendredi à 15 h 30 – à Tassin la Demi-Lune : le lundi à 21 h 00.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.