Comment affûter votre silhouette en un temps record ? Avec l’entraînement du futur ! Ciblé sur le centre du corps, CXWorx™ stimule intensément abdos et fessiers notamment. Un concept efficace au rythme soutenu puisque ce cours collectif ne dure que 30 mn. A découvrir de ce pas dans vos salles de sport Wellness (Lyon, Tassin et Besançon) !

Pratiquez CXWorx à Lyon, Tassin ou Besançon !Pourquoi adopter cette variante du traditionnel CAF ?
Conçu par Les Mills, le format des chorégraphie CXWorx™ condense un maximum d’exercices sur un minimum de temps. Parfait pour les plus pressés et pour les sportifs en recherche de dépassement.

Tous les 3 mois, une nouvelle chorégraphie est lancée. Au programme, ce sont plusieurs morceaux de musique qui s’enchaînent. Taille, hanches, fessiers ou lombaires… chaque morceau correspond à une zone précise. L’entraînement est ciblé et ultra calibré. Les séries sont courtes et les temps de récupération restreints au minimum.

Résultat : on ne s’ennuie pas et le travail de renforcement musculaire est couplé à un effort cardio-vasculaire.

Travailler le centre du corps, pour quoi faire ?
Côté bienfaits, CXWorx™ renforce et tonifie la musculature tout en améliorant la force fonctionnelle. A la clé, un meilleur équilibre et un rôle précieux en matière de prévention des blessures, notamment grâce au travail sur les abdos et les lombaires.

Sur le même format
D’autres cours ont été développés sur un format express de 30 minutes. Parmi eux, Welljump, le cours de saut à la corde et X’trem, le circuit complet (musculation et cardio) conçu pour les femmes. Contactez votre salle de fitness pour en savoir plus !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.