A la recherche d’une activité capable de booster votre mental, de réveiller votre sensualité et de remodeler votre silhouette ? Ne cherchez plus, si vous n’avez pas encore testé, courez vite à votre premier cours de pole dance !

Osez la pole dance !Une discipline acrobatique complète
Enseignée au sein des trois clubs de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon), la pole dance se pratique autour d’une barre verticale. Acrobatique et sexy, cette activité fitness originale mobilise l’intégralité de la musculature.

Bras, dos, épaules mais aussi abdos, fesses et cuisses sont ainsi sollicités lors des nombreuses figures réalisées en musique. Suspendue à la barre, vous développez équilibre, souplesse et force tout en réalisant des chorégraphies le plus élégamment possible !

A la clé, une meilleure connaissance de votre corps, une posture de reine et une résistance renforcée. Coté mental, la technique comporte des effets euphorisants ! En réussissant de nouvelles figures tête en bas ou le corps en mouvement rapide autour de la barre, les participantes relèvent un challenge personnel. Résultat : assurance et estime de soi d’en trouvent renforcées !

Bon à savoir : les cours sont multi-niveaux, pas de panique si vous êtes débutante.

Côté tenue : la peau doit se trouver au contact de la barre pour éviter les glissades. Tenue légère (short et débardeur) de circonstance !

Où et quand ?
Lyon 3e et Ecole-Valentin : cours de pole dance tous les jeudis soirs (75 mn).
Tassin la Demi-Lune : cours de pole dance tous les mercredis soirs (75 mn).

Pour voir un cours en vidéo, c’est par là : http://youtu.be/NRGBC4qKnXI

Renseignements : auprès de vos clubs de sport Wellness à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et à Ecole-Valentin.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.