Ludique et rythmée, cette discipline fitness cardio stimule particulièrement fesses, cuisses et jambes. Le point sur un cours cardio efficace à pratiquer avant l’été au sein de vos trois clubs de sport Wellness à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et à Ecole-Valentin !

Step : un cours à pratiquer pour remodeler le bas du corps !Pour brûler des calories tout en vous amusant !
Au programme de ce cours collectif de 45 mn, des pas endiablés réalisés en musique à l’aide d’une marche appelée step. Monter, redescendre, tourner… Les chorégraphies s’enchaînent et stimulent fessiers, cuisses et jambes mais aussi bras et tronc.

Particulièrement punchy, un cours de step stimule le groupe cardio-vasculaire, aidant ainsi le corps à brûler des calories et à travailler l’endurance. Et en plus, c’est fun !

Une excellente activité sportive pour remodeler sa silhouette
Idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos tout en ciblant le bas du corps, le step possède une action tonifiante, raffermissante et galbante. En prime, il améliore posture et coordination. Attention toutefois si vos articulations sont fragiles ou si vous n’êtes pas habitué à un effort intense, parlez-en à votre coach qui vous guidera sur le rythme à adopter.

A pratiquer en complément
Le step peut être associé à des disciplines telles que CX Worx et CAF pour intégrer un travail de fond sur la ceinture abdominale. A faire pour cibler encore plus intensément le bas du corps : aquabiking et/ou RPM™. En complément de toutes ces activités, prévoir un cours de streching par semaine pour améliorer la souplesse et optimiser les effets des exercices.

Pour découvrir un cours de step en vidéo au sein de votre club de sport Wellness, cliquez ici : http://youtu.be/VCB8jRBObaA

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.