Super tonique, Bodycombat™ s’inspire de mouvements issus de différents arts martiaux. Un cours collectif by LesMills à pratiquer dans nos trois clubs de fitness pour se défouler et brûler un max de calories !

Bodycombat : un cours fitness intense et ludiqueConçu à partir de mouvements issus du tai chi, de la boxe, du karaté et du taekwondo, Bodycombat™ est un cours de fitness à dominante cardio. Durant 55 mn, vous enchaînez coups de poings, coups de pieds et katas sur des musiques explosives.

Les séances commencent par un échauffement avant d’enchaîner sur les chorégraphies. Une série d’étirements finalise l’entraînement.

Une activité anticalories
A la clé, une moyenne record de 730 calories brûlées et de nombreux effets sur l’organisme. Outre une amélioration certaine de l’endurance, Bodycombat™ tonifie et galbe la musculature. En prime, la discipline agit sur la coordination et l’agilité grâce à ses chorégraphies ultra rythmées. Elle améliore en outre posture et stabilité.

Pour qui ?
Particulièrement dynamique, cette spécialité fitness conviendra à celle et ceux qui cherchent une activité intense et ludique pour se défouler, mincir et rester en forme. Chaque cours est animé par un spécialiste certifié Bodycombat™. Les débutants peuvent intégrer les cours à tout moment grâce à un programme d’apprentissage des pas en fonction du niveau de chacun. A noter : les chorégraphies changent chaque trimestre.

Bon à savoir
Bodycombat™ se pratique uniquement dans les clubs titulaires de la licence LesMills. La discipline n’est pas un art martial, elle se contente de reproduire des mouvements dans le cadre d’une approche fitness.

Où pratiquer ?
Les trois clubs de sport Wellness (Lyon, Tassin, Ecole-Valentin) proposent des cours de Bodycombat™ ainsi que d’autres disciplines LesMills à découvrir ici.

Pour voir un cours de Bodycombat en vidéo, cliquez sur le lien : http://youtu.be/NZ4pgFrTBSc

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.