Ludique, ce ballon gonflable permet de travailler la musculature sans prendre de volume. A vous taille de guêpe, abdos gainés et posture princière ! En prime : une action bénéfique sur le dos. Présentation du concept Wellstability au sein de vos clubs de sport à Lyon et à Besançon.

Sculptez votre silhouette avec le Swiss Ball !Conçu par une kinésithérapeute suisse dans les années 60, le Swiss Ball intervenait à l’origine dans la rééducation du dos. Les exercices développés autour du ballon fitness ciblent une stimulation des muscles profonds.

Comment ? Le déséquilibre subi par le corps en appui sur le ballon sollicite les muscles posturaux. Maintenir une position stable passe donc par un travail de gainage qui va tonifier les zones ciblées.

Des exercices variés
Le cours collectif Wellstability développé par vos clubs de fitness Wellness (Lyon et Besançon) enchaîne les positions. Assis, debout, couché… le coach vous enseigne différentes postures pour travailler un maximum d’appuis et de zones clés.

Abdos, lombaires et taille se raffermissent tandis qu’équilibre et posture s’améliorent. Complet, le cours cible l’intégralité du corps grâce à un travail de renforcement musculaire. Rythmés, les enchaînements mobilisent le bloc cardio-vasculaire.

Le Swiss Ball est-il fait pour vous ?
Non traumatique, cette technique convient à tous. Du senior au sportif aguerri en passant par les personnes en phase de rééducation, le ballon fitness offre une multitude de possibilités adaptées à tous les profils.

Notre conseil : techniques, les exercices doivent vous être enseignés par un coach sportif. Une fois les postures maîtrisées, vous pouvez prolonger les bienfaits de ce cours collectifs chez vous, avec votre propre ballon.

Cliquez ici pour voir la vidéo d’un cours de Wellstability dans nos salles de sport.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.