Aquaboxing : un cours aquatique à pratiquer au club de fitness de Tassin !

Vous adorez l’eau et recherchez un moyen de vous défouler tout en sculptant votre silhouette ?

L’aquaboxing est fait pour vous ! Enseigné dans la piscine du club de fitness de Tassin, ce cours collectif est inspiré du Bodycombat™. Le point sur une séance type et ses bienfaits.

Tous les vendredis à 11 h 15, direction la piscine du club de Tassin pour 45 mn d’aquaboxing. Développé par Wellness sur le principe du Bodycombat™, l’aquaboxing mixe différents mouvements issus des arts martiaux à pratiquer sans contact et immergé dans l’eau jusqu’à la taille.

Des enchaînements rapides effectués en musique

Les bienfaits ? Grâce un rythme soutenu et à des musiques punchy, le cours vous permet de travailler votre capacité cardio-vasculaire. A la clé, une meilleure endurance.

Côté silhouette, coups de pieds et coups de poings effectués dans l’eau stimulent la musculature. En prime, l’effet drainant de l’eau sur les tissus. A raison d’une séance par semaine, les résultats sur la silhouette sont visibles après quelques mois.

Les plus de l’aquaboxing Sans contact, la discipline ne présente aucun risque de blessure. La pratique dans l’eau préserve par ailleurs les articulations les plus fragiles.

Bon à savoir : le cours est accessible à tous, y compris aux sportifs ne sachant pas nager.

En complément : un cours de renforcement musculaire de type Bodysculpt ou Bodypump™ vous permettra d’affûter votre silhouette. Stretching recommandé à l’issue de chaque séance.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.