Comment s’assouplir et se relaxer tout en stimulant l’ensemble de sa musculature ? Avec des disciplines zen ! Au planning des clubs de sport Wellness, yoga et yochiga sont enseignés chaque semaine. Le point sur deux cours qui vous promettent le nirvana.

Yoga et yochiga, deux disciplines zen à pratiquer dans vos clubs de sport à Lyon, Tassin et Besançon !Les bienfaits d’un cours de yoga traditionnel
Découvrez une approche traditionnelle du yoga à Besançon, Tassin la Demi-Lune et Lyon 3. Au programme, un cours de 60 mn durant lesquelles vous réalisez des postures ciblées. Un travail sur la respiration vous aide à maintenir certaines parties clés du corps en flexion, en contraction ou en étirement.

Excellentes pour la concentration et favorables au lâcher prise, les figures de yoga stimulent véritablement l’intégralité du corps, viscères compris. Le cours se déroule en douceur, sur un rythme apaisé avant d’enchaîner sur une séance de méditation finale.

Les bénéfices ? Vous vous sentez ressourcé à l’issue du cours, le corps et l’esprit libérés de leurs tensions. Votre souplesse et votre capacité de concentration s’améliorent à l’issue de quelques séances.

Yochiga : une autre approche des disciplines zen
Et si on ajoutait au yoga un peu de gym chinoise pour intensifier le travail de renforcement musculaire ? C’est le concept développé par le yochiga, un cours collectif enseigné dans les salles de Lyon et de Tassin par Thierry Cornet, créateur de la discipline.

Ici, les postures traditionnelles de yoga sont enrichies d’une approche dynamique grâce à des exercices de renforcement au niveau des muscules profonds. A vous pompes chinoises et gainage en tout genre pour un corps plus ferme et plus tonique ! Sur les 60 mn de cours, seules 30 mn maximum sont consacrées à cette partie de renforcement musculaire en raison de son intensité. Pour celles et ceux qui veulent pratiquer le yoga dans le cadre d’une approche particulièrement dynamique !

Infos pratiques : yoga et yochiga se pratiquent pieds nus dans une tenue ample et confortable.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.