La ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem vient d’annoncer la création d’une Fête du sport. La première édition est prévue pour septembre 2014. Focus sur cet événement annuel ouvert à tous.

Fêtez le sport avec Wellness !Un dimanche fort en sport dans toutes les villes de France !
L’annonce a été faite le 3 juin dernier, la Fête du sport se déroulera dans le cadre de la semaine Sentez-vous sport qui aura lieu du 13 au 21 septembre prochain. C’est le dimanche que devrait se dérouler cette première édition.

Objectif : lancer les grandes lignes d’une fête annuelle dédiée à la découverte du sport. Au programme, la découverte d’activités sportives diverses et la démonstration de disciplines par des sportifs de haut niveau.

La vocation de cette fête ? Sensibiliser petits et grands aux bienfaits d’une activité physique grâce à une approche ludique. Désormais officiellement reconnue, l’action bénéfique du sport sur la santé n’est plus à démontrer. Sur son site Internet, le ministère des Sports en fait une présentation complète.

Et vous, où en êtes-vous avec le sport ? C’est pour répondre à cette question que les clubs Wellness de Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon ont mis en place des séances de coaching individuel ou en mini-groupe à prix mini. Utile, pour celles et ceux qui reprennent une activité physique ou qui débutent !

Avec plus de 100 cours collectifs par semaine animés par des coachs certifiés, les centres de remise en forme Wellness vous garantissent une pratique ludique et sécurisée. Plateau de musculation, piscine, espace cardio-vasculaire et fonctionnel viennent compléter les installations sportives.

Contactez le club de fitness de votre ville pour visiter !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.