Méthode HIIT : perdez du poids en un temps record !

Comment mincir sans régime ?

Abdel Messaoudi, coach sportif Wellness à Ecole-Valentin, organise régulièrement des stages sur ce thème. Il nous livre ses conseils et nous présente une méthode d’entraînement innovante à appliquer juste à avant l’été ! En bonus : un guide minceur complet à télécharger.

Pour remodeler sa silhouette en un temps record, il convient d’adopter des techniques efficaces couplées à une alimentation équilibrée. Concernant l’activité physique, la méthode HIIT (High Intensity Interval Training) permet d’obtenir des résultats rapides. Basée sur un entraînement fractionné, le HIIT consiste à alterner des efforts de grande intensité et des temps de repos réduits.

La méthode Tabata

Du nom de son concepteur japonais, elle fonctionne sur ce principe. Vous exécutez un exercice de type squat, courses, pompe, abdo… pendant 20 secondes à l’issue desquelles vous récupérez 10 secondes. A répéter 8 fois sur une durée de 4 minutes. Vous pouvez également, en changeant d’exercice à chaque fois, prendre une minute de repos et enchaîner sur différents mouvements durant une quinzaine de minutes.

Hyper efficaces pour mincir vite, ces séances doivent être pratiquées à hauteur de 2 fois par semaine (20 minutes maximum hors échauffement) et couplées à 2 cours collectifs (Zumba, Bodypump, Bodysculpt...). Le choix des cours sera fonction de vos objectifs en terme de ciblage musculaire (aquabiking ou RPM pour le bas du corps par exemple).

Indispensable, le volet alimentaire sera abordé dans un prochain article. Vous y retrouverez des conseils et des principes de base à adopter au quotidien sans pour autant vous priver.

En attendant, téléchargez vite le guide minceur LesMills et n’hésitez pas à consulter nos équipes sportives à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et à Besançon !