Fitness TRX training

Vous avez remarqué ces sangles à poignées suspendues dans l’espace fonctionnel de votre club de fitness ?

Le TRX Suspension Training n’attend que vous pour révéler ses atouts ! Présentation d’un concept de renforcement musculaire efficace et accessible à tous.Un homme, une idée : naissance d’un concept fitness audacieux C’est à l’occasion d’une mission militaire à l’étranger qu’un soldat américain, à la recherche d’un entraînement sportif pour sa troupe, a l’idée d’attacher des sangles de parachute à un arbre.Exercices de traction et mouvements au poids du corps constituent rapidement une préparation redoutable ! Le TRX est lancé en 2005, lorsque son inventeur quitte l’armée.

Les bienfaits du TRX sur le corps

Depuis, cet accessoire sportif indispensable connaît un vif succès grâce à sa polyvalence et à sa facilité d’utilisation. Hyper complet, il permet de stimuler tous les groupes musculaires selon une intensité variable qui dépend de l’inclinaison du corps et des appuis choisis.Très axé sur le gainage, il renforce les muscles profonds, notamment les abdominaux et les lombaires, particulièrement sollicités par certains exercices. Selon le rythme d’enchaînement des postures, le TRX renforce également l’endurance et quoiqu’il arrive, tonifie et galbe sans pour autant favoriser l’augmentation de la masse musculaire.Où et comment pratiquer ? Les trois salles de sport Wellness à Lyon, Tassin et Ecole-Valentin possèdent un ou plusieurs TRX. Accessible en libre service, le TRX peut s’utiliser seul ou sur les instructions d’un coach sportif.Notre conseil : adressez-vous à l’accueil de votre club ou au coach présent sur l’espace fonctionnel pour une initiation aux mouvements de base. A faire également : de nombreuses vidéos de démonstration sont en ligne sur Internet, consultez-les pour découvrir de nouveaux exercices !Textes : Skom.