Mincir sans régime : conseils alimentaires

Vous avez adopté un entraînement minceur de choc et vous souhaitez optimiser vos résultats ?

Abdel Messaoudi, coach sportif Wellness à Ecole-Valentin et spécialiste de l’amincissement, vous donne quelques conseils alimentaires à appliquer de ce pas !
Vos conseils pour affiner rapidement sa silhouette ?
Primordiale, l’activité physique doit toutefois s’accompagner de réflexes alimentaires de base. Attention, je ne vous parle pas de régime mais de règles simples à respecter au quotidien. Objectif : obtenir des résultats rapides tout en alimentant correctement le corps en énergie.
Des aliments à privilégier durant cette période ?
Les aliment riches en fibres vont favoriser la perte de poids. A plébisciter : les légumes et les fruits avec leur peau quand c’est possible. Une mention spéciale pour l’ananas qui favorise la digestion des graisses et pour le citron, riche en vitamine C.

Les fruits secs, quant à eux, feront l’objet d’une collation en quantité modérée. Les aliments protéinés qui favorisent la satiété seront les bienvenus. Volailles, poissons et légumineuses (haricots blancs, rouges, lentilles, pois chiche…) au menu ! Attention à ne pas consommer de viande rouge plus de deux fois par semaine.

Enfin, pensez à choisir des aliments contenant des graisses mono-insaturées ou polyinsaturées (mention sur les étiquettes). Du côté des huiles, dirigez-vous vers des huiles végétales de type colza ou olive.

Le repas idéal selon vous ?

Idéalement, un repas sera constitué d’une salade en entrée assaisonnée d’huile végétale. Une grande portion de légumes et une source de protéines (viande ou poisson) suivront. Le bon réflexe ? Prévoir une collation quoiqu’il arrive. Fruits frais ou secs, carrés de chocolat noir… la collation évite de se jeter sur le repas du soir.

Côté boissons, les jus de fruits sont à éviter car dépourvus de fibres et ils auraient tendance à ralentir la perte de poids. Buvez de l’eau et n’excédez pas le verre de vin unique par jour sans quoi vous ne perdrez pas un gramme !

Des aliments interdits ?
Fuyez les aliments et les boissons riches en sucre raffiné (sodas, biscuits, jus de fruits…), les plats industriels, les colorants et… Les produits allégés ! Le respect de ces règles de base vous autorisera à craquer de manière occasionnelle sur une glace, une portion de frites ou un smoothie !

Abdel Messaoudi organise des stages sur la thématique « Mincir sans régime » au sein du club de fitness Wellness à Besançon. Grâce à un suivi nutritionnel quotidien couplé à un programme d’entraînement individualisé, les participants peuvent espérer perdre 1 kg par semaine, mesures et pesage à l’appui ! Pour en savoir plus, téléchargez le guide d’information LesMills pour mincir sans régime : e-book-mincir

Pour en savoir plus, contactez votre centre de remise en forme Wellness à :

- Lyon 3/6 : 04.78.71.02.21
- Tassin la Demi-Lune : 04.78.34.32.40
- Ecole-Valentin : 03.81.47.95.60

Textes : Skom.