Un vélo elliptique à tester de ce pas !

Découvrez un elliptique pas tout à fait comme les autres dans l’espace cardio de votre club de fitness à Lyon, à Tassin ou à Besançon !

Son plus ? Des mouvements de patinage qui vous promettent des fessiers béton ! Explications et mode d’emploi.

Entre performances et sécurité Les vélos elliptiques offrent généralement une possibilité de mouvement unique. Avec Crossover ou Wave (Technogym), vous accédez à des exercices réalisés en flexion, en rotation, en extension et en abduction. Basé sur le principe du patinage, ce vélo vous permet de bénéficier des bienfaits d’un sport tel que le roller, sécurité en prime.

Le must pour tonifier le bas du corps et notamment les fessiers ! Côté sécurité, les articulations sont protégées de tout impact dans la mesure où le pied n’est pas au contact du sol.

Des nombreux bienfaits

L’entraînement sur ce type d’elliptique est tout d’abord cardio-vasculaire. Une séance permet de brûler des calories et d’améliorer l’endurance. L’activité peut également être adoptée pour l’échauffement avant une séance de renforcement musculaire pour cibler plus précisément le bas du corps.

Tonification et galbe général à la clé ! Autres avantages : les effets de l'appareil sur la coordination (bras / jambes) et sur l’équilibre.
L’astuce : en modifiant votre position, il est possible d’intensifier le travail au niveau des fessiers. Une première option permet de travailler l’ensemble du corps (mouvements des bras synchronisés aux mouvements des membres inférieurs). La seconde option consiste à stabiliser les bras en saisissant les poignées fixes et en concentrant tous vos efforts sur le bas du corps.
En cas de doute, consultez les schémas explicatifs présents sur les appareils ou sollicitez le conseil de notre équipe sportive.
Des questions ? Contactez votre club de sport à :
- Lyon : 04.78.71.02.21 - Tassin la Demi-Lune : 04.78.34.32.40 - Besançon : 03.81.47.95.60

Textes : Skom.