Bodybalance by Les Mills : à pratiquer à Lyon, à Tassin ou à Besançon !

Besoin de vacances ?

Pour celles et ceux qui se sentent quelque peu « au bout du rouleau » à l’approche de l’été, rien de tel qu’une discipline zen pour se ressourcer. Pour recharger vos batteries, direction la salle de cours collectifs de votre club pour une séance de Bodybalance™, un concept signé Les Mills !

D’une durée de 45 à 60 mn, les cours de Bodybalance™ mixent plusieurs techniques. Parmi elles figurent le taï chi dont les mouvements lents servent à échauffer le corps et à se recentrer. Viennent ensuite des postures de yoga et des exercices issus du Pilates.

Objectif : gainer les muscles en profondeur, travailler force abdominale, souplesse et équilibre tout en apprenant à gérer son stress.

Un programme complet et un travail sur le souffle

Les enchaînements se déroulent en musique sur un rythme modéré qui permet de brûler jusqu’à 400 calories à l’heure. Pour vous aider à réaliser exercices et postures, un travail sur le souffle vient compléter le programme.

Grâce à une respiration contrôlée, les mouvements gagnent en harmonie et en amplitude. Après les exercices de renforcement musculaire, vous enchaînez sur une série d’étirements. Dos, jambes et haut du corps se délassent avant de plonger dans les 10 mn finales du cours consacrées à la relaxation.

Quels bienfaits attendre d’un cours de Bodybalance™ ? Outre l’amélioration des fonctions cardio-vasculaires, un cours de Bodybalance™ développe souplesse et amplitude tout en tonifiant l’ensemble du corps. Indiquée en cas de stress, cette discipline permet de se relaxer et d’apprendre à respirer pour accéder à une sensation de bien-être.
Ce cours est accessible au sein de nos trois centres de remise en forme à Lyon centre, à Lyon Ouest (Tassin) et à Besançon (Ecole-Valentin).

Textes : Skom.