Pratiquer un sport aquatique : le must en cette saison ! Pour profiter des bienfaits de l’eau sur votre corps, direction le cours d’Aquadynamic au sein de vos clubs de fitness à Tassin la Demi-Lune, Lyon et Besançon !

Découvrez le fitness aquatique avec l'Aquadynamic à Lyon, Tassin et Besançon !Ce concept développé par LesMills allie des exercices de renforcement musculaire à un travail cardiovasculaire. Une discipline complète pour stimuler l’ensemble du corps et bénéficier des vertus de l’eau en toute sécurité. Première étape de ce cours de 45 mn, l’échauffement qui permet d’augmenter la fréquence cardiaque tout en réveillant les muscles. Aux morceaux de musique qui défilent correspondent les zones à cibler. Jambes et fessiers, haut du corps, hanches, abdos et taille… la chorégraphie comporte des passages de pur cardio pour s’achever sur un retour au calme et du stretching.

L’avantage de ce programme ? Il est accessible à tous ! Seniors, convalescents, personnes ne sachant pas nager… Douce pour les articulations et sans impact, l’Aquadynamic se pratique dans une hauteur d’eau d’environ 130 cm sous les instructions d’un coach maître-nageur. Grâce à l’effet drainant de l’eau sur les tissus, ce sport agit sur l’aspect peau d’orange et aide à lutter contre la cellulite. Tonicité musculaire et endurance s’améliorent en toute sécurité. L’idéal pour remodeler sa silhouette avant l’été !

A compléter avec une activité de renforcement musculaire et pourquoi pas avec un cours d’aquabiking pour en renforcer les effets, la discipline peut se pratiquer 2 à 3 fois par semaine. Petite astuce pour les femmes : prévoir un maillot une pièce, plus confortable pour effectuer les exercices !

Pour trouver l’activité qui vous convient, rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à Lyon, Besançon ou à Tassin. Plus de 100 activités par semaine s’offrent à vous. Parmi elles, les disciplines fitness les plus en vogue : CrossFit, Zumba, Aqua Zumba, Aquabiking, RPM, pole dance… Chaque salle comporte un espace d’entraînement cardio et un espace musculation. La zone aquatique vous permet de profiter du sauna et du hammam après votre séance.

Contactez-nous pour une séance d’essai découverte !

– Lyon 3e , rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.