Coach sportif pour le club de Tassin la Demi-Lune, Yamine Saoudi jouit d’un statut de référence en matière de fitness freestyle en France et à l’échelle européenne. Entre ses prestations dans le cadre d’événements freestyle et l’animation de ses cours collectifs, retour sur le parcours d’un sportif pluridisciplinaire, créatif et déterminé.

Yamine Saoudi, coach sportif pour Wellness Sport Club à TassinC’est sur une pelouse villeurbannaise que Yamine vit ses premières expériences sportives. Footballeur assidu de 5 à 13 ans, il découvre ensuite le hip hop et le break dance. Une passion nouvelle qui ne l’empêche pas de s’investir en parallèle dans la boxe américaine et le full contact avant de s’initier, dès l’âge de 18 ans à la musculation pour enchaîner sur le fitness.

Le dénominateur commun entre ces activités très diverses ? L’amitié ! Au fil de ses rencontres, Yamine découvre de nouvelles disciplines qu’il teste par curiosité avant de les adopter par penchant naturel.

Côté scolarité, le jeune homme bien que s’ennuyant sur les bancs du lycée, décide d’obtenir son baccalauréat pour disposer d’une alternative à la filière sportive. Objectif atteint avec brio à l’issue d’une épreuve menée en candidat libre alors qu’il accumule les petits boulots tout en préparant son entrée au CREPS de Mâcon. Son brevet d’éducateur sportif en poche dès l’âge de 23 ans, Yamine commence à enseigner le fitness au sein de différentes structures lyonnaises avant d’arriver chez Wellness à Tassin en 2008.

Step, Bodysculpt, LIA, stretching et street funk… il valorise ces disciplines avec des recettes personnelles anti-routine. Son ouverture sur différents sports lui permet de tisser des liens entre les différentes activités. Une touche freestyle qui incarne la signature de ses cours.

A peine trentenaire, ce jeune papa jouit d’un palmarès impressionnant avec un titre de finaliste obtenu durant les Championnats de France de Fitness 2010 précédé d’une victoire lors du Concours Européen de Fitness à Barcelone. En 2012, il remporte le Concours Européen de Fitness à Naples. Un succès remarquable à l’origine d’un planning partagé entre des exhibitions en France et à l’international et l’animation de cours collectifs en salle.

> Pour participer à un cours animé par Yamine, consultez le planning de votre salle de sport à Tassin !

Step, LIA, CAF, stretching, Bodysculpt, Bodypump, Zumba, aquagym, aquabiking, pole dance, CrossFit, RPM… Retrouvez plus de 100 activités sportives à pratiquer par semaine au sein de nos centres de remise en forme ! Musculation, cardio-training et studio de bike équipent les 3 salles de Lyon, Besançon et Tassin. Les clubs de Lyon Vendôme et de Besançon Ecole Valentin (face au Mégarama) disposent d’un institut minceur, beauté et relaxation.

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.