Gainez votre corps en douceur avec Wellstability ! Développé par les équipes Wellness, ce cours postural renforce abdos, fessiers et muscles du dos. Le point avec les clubs de Lyon et de Besançon.

Un cours fitness de WellstabilityApprendre à manier le Swiss ball
Wellstability comporte une série d’exercices réalisés avec un Swiss ball (ballon fitness). Mission : prendre des postures diverses en reposant sur le ballon sans pour autant basculer. Allongé, assis, sur le ventre… Un challenge qui demande au corps de solliciter ses muscles stabilisateurs pour ne pas tomber.

A la clé, une nette amélioration de la posture, des abdos plus fermes, une taille affinée et des fessiers plus toniques !

Pour qui et à quelle fréquence ?
Accessible à tous, cette activité fitness peut être pratiquée dans votre club de Lyon 3 ou de Besançon Ecole Valentin. La bonne fréquence ? Une fois par semaine en alternance avec un cours cardio et du renforcement musculaire.

A faire : prévoir une séance de stretching régulièrement pour éliminer les toxines et pour vous assouplir.

D’autres disciplines fitness gainantes
Axée sur le travail des muscles profonds, le Pilates vous apportera les bénéfices d’une activité de renforcement musculaire exigeante. Avec le yochiga, vous profiterez en outre des bienfaits du yoga. A tester également dans une optique de travail postural zen : Bodybalance™ et aqua balance.

Pour tester une activité, contactez votre club de sport à Lyon, à Besançon ou à Tassin !

– Lyon 3 : 153 rue Vendôme (04 78 71 02 21)
– Tassin la Demi-Lune : 33 avenue de la République – face à l’Horloge (04 78 34 32 40)
– Besançon Ecole Valentin : Chemin des fermes – face au Mégarama (03 81 47 95 60) ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.