Victime de maladresses à répétition, vous trébuchez régulièrement et vous vous sentez de moins en moins stable ? Il serait bon de travailler la fonction équilibre ! Présentation d’un cours senior ciblé au club de Lyon 3.

Essayez un cours de fitness senior à Lyon 3 !A partir de 55 ans et bien au-delà
Conçu pour les seniors à partir de 55 ans, le cours équilibre se déroule sur une durée de 30 mn. Au programme, une première partie destinée à analyser la source du dysfonctionnement. Oreille interne, anomalie posturale, problème de vue ou d’ouïe, les causes peuvent être multiples. Objectif : diagnostiquer la source du déséquilibre pour travailler la fonction concernée.

Des exercices sur mesure
Suivent des exercices personnalisés : ramasser un objet au sol sans tanguer, marcher le long d’une ligne sans dévier… des activités qui peuvent paraître anodines mais qui amènent le participant à prendre conscience de ses actes et de son corps. En cessant d’exécuter certaines tâches de manière automatique, les élèves se réapproprient leurs mouvements et retrouvent peu à peu leur équilibre. Bon à savoir : des progrès peuvent être constatés dès la deuxième séance.

Nos conseils pour cultiver votre forme après 55 ans
Complétez ce cours par des disciplines soft qui préservent les articulations. Gym douce, musculation douce ou aquadouce… découvrez de nombreuses activités de fitness senior au sein du club de sport de Lyon 3 ! A tester également : les activités aquatiques de type Aqua Zumba ou a quabalance…

Renseignements :
> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin : Chemin des Fermes – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.