Accro aux sports aquatiques ? Avec Aquadynamic™, découvrez un cours Les Mills complet et punchy qui mixe renforcement musculaire et travail cardio-vasculaire. C’est parti pour 45 mn d’aquagym dans la piscine de votre club de sport à Lyon 3, Tassin et Besançon !

Aquadynamic : un cours aquatique pour tous !Quel niveau ?
Avec Aquadynamic™, il n’est pas nécessaire de savoir nager puisque la discipline se pratique dans une profondeur où vous avez pied. Les mouvements effectués dans l’eau suivent une chorégraphie déclinable en fonction des attentes et des capacités de chacun.

Déroulement d’un cours
En musique, le cours débute par un échauffement qui augmente votre fréquence cardiaque et prépare vos muscles à l’effort. Le rythme change et vous emmène sur un travail du bas du corps. Au programme : tonification et drainage des membres inférieurs. Jambes, cuisses, fessiers… Tout y passe !

Le tempo s’accélère et vous enchaînez sur un travail cardiovasculaire. Déplacements rapides et travail de coordination à la clé ! Le programme fitness vise ensuite le haut du corps, utile en matière de prévention des douleurs au niveau des épaules, des cervicales et du dos. Suivent ensuite des exercices ciblés sur la taille, l’endurance, les abdominaux avant de terminer par les bras. Retour au calme et stretching achèvent ce programme de 45 mn.

Les bienfaits de l’Aquadynamic™
Ce cours d’aquagym vous garantit une sécurité optimale. En portant le corps, l’eau soulage les articulations. En outre, les mouvements effectués dans l’eau produisent un effet drainant sur les tissus et relaxent les groupes musculaires. Bye bye peau d’orange et capitons ! Idéal pour renforcer et tonifier son corps, Aquadynamic™ améliore également la capacité cardio-vasculaire.

Comment pratiquer ?
Ce cours peut être suivi dans votre club de fitness à Tassin, Lyon et Besançon Ecole-Valentin. Accessible à tous, il se pratique à raison de 2 à 3 fois par semaine et peut être complété par un cours d’aquabiking ou un cours de stretching.

Envie d’en savoir plus ou de tester ce cours ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.