Connaissez-vous le Swiss Ball ? Lancé en Suisse dans les années 60, ce gros ballon coloré s’est largement répandu depuis. De la rééducation du dos en passant par le gainage et les exercices posturaux, le point sur ce drôle d’engin avec vos clubs de fitness.

Découvrez le Swiss Ball avec Wellness !Multifonctions, le Swiss Ball permet de pratiquer étirements, tonification, gainage, renforcement des muscles stabilisateurs… Son secret ? L’instabilité ! Grâce à sa forme arrondie, il oblige le corps à s’adapter en permanence pour compenser le déséquilibre. Une stimulation musculaire constante qui fait travailler en profondeur.

Résultat : un gainage intense qui tonifie et raffermit la musculature.

Dos, fessiers, abdominaux… il existe des exercices types pour cibler certaines zones. Le ballon peut s’utiliser au sol, debout, assis. Objectif : se maintenir en équilibre dans une position particulière. Les postures se déclinent à l’infini ! Pour en découvrir de nouvelles, vos clubs de sport à Lyon et à Besançon ont imaginé un cours dédié : Wellstability.

Accessible à tous, ce cours fitness décline le Swiss Ball à l’infini. Grâce à une faible intensité cardio, il n’exige pas de niveau sportif particulier. Les mouvements sont effectuée en douceur, ce qui en fait une discipline adaptée aux personnes souffrant de problèmes articulaires. A la clé : une silhouette harmonieuse et un joli maintien.

Le plus : l’action de renforcement et d’assouplissement au niveau du dos.

L’idée : utiliser un Swiss Ball à la maison quelques heures par jour pour vous asseoir vous assurera taille de guêpe, fesses toniques et jambes affûtées.

Envie d’en savoir plus ? Regardez la vidéo d’un cours de Wellstability en cliquant sur ce lien

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.