Une étude américaine* parue le 28 juillet dernier révèle que cinq minutes de course à pied par jour permettraient de gagner  trois ans de vie en réduisant les risques de maladies cardio-vasculaires et de mortalité prématurée. Explications.Trois ans de vie en plus ! Voilà ce que révèle l’étude menée pendant 15 ans auprès de 55 000 adultes âgés en moyenne de 44 ans. En prime, les résultats démontrent une baisse de 45 % des risques de maladies cardio-vasculaires. Le risque de mort prématurée chute quant à lui à moins 30 %.Cinq minutes de course par jour La condition ? Pratiquer chaque jour la course à pied, à raison de 5 mn minimum. Selon l’Université de l’Iowa  qui a réalisé l’étude, 50 ou 180 minutes de course par semaine

aboutiraient à des résultats équivalents et ce, quelle que soit la vitesse du coureur. Avis aux amateurs de marche, les cinq minutes de course peuvent être remplacées par quinze minutes de marche pour des effets similaires !Comment pratiquer ? Equipé de matériel fitness high-tech, chaque club de sport Wellness dispose d’un espace d’entraînement cardio-vasculaire. Tapis de course, vélos, elliptiques, rameurs… Tous les appareils indispensables à l’entretien de votre forme sont mis à disposition en accès libre ou dans le cadre de séances accompagnées. Le plus : un accès à 160 cours collectifs ludique par semaine et à des installations dédiées au bien-être (hammam, sauna, jacuzzi).Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.wellness-sportclub.fr*Etude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology  

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.