Comment pratiquer le gainage tout en vous amusant grâce à un cours ludique calorivore ? Avec le hula hoop bien-sûr ! Enseignée au sein des clubs de Lyon, de Tassin et de Besançon, la discipline au cerceau fait des émules. Focus sur un cours vintage à tester !Le principe de ce cours fitness ? Réussir à faire tourner un cerceau autour de différentes parties du corps en musique et en rythme. L’effort doit être maintenu sans relâche pour éviter au hula hoop de chuter. Résultat : un effort important de gainage au niveau de tout le corps et particulièrement du tronc, ceinture abdominale en première ligne.Proche de la danse Le hooping se pratique en musique et sur des chorégraphies enseignées pas à pas par votre coach sportif. Punchy, la discipline s’avère plutôt calorivore avec une consommation moyenne de 600 calories à l’heure. En prime, vous constaterez rapidement une amélioration de votre posture, de votre sens de l’équilibre et de la coordination de vos mouvements.

A retenir : l’action gainante de la discipline, le côté ludique de chaque cours et la dépense cardio-vasculaire qui lui est associée. Cours de 45 à 60 mn accessible dans nos 3 salles de fitness.Pour qui ? Les amatrices de danse fitness et les sportives à la recherche d’une discipline complète et originale.A pratiquer en complément Le hula hoop peut être combiné à des exercices de musculation pure ou à des cours de renforcement musculaire de type Bodypump™, Bodysculpt ou step pour cibler le bas du corps. Précision : ces cours possèdent également un volet cardio. Pour gagner en souplesse, un cours de stretching ou de Bodybalance™ pourra être associé au programme.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.