Avis aux amateurs de renforcement musculaire : pour des résultats optimisés, travaillez vos muscles antagonistes de manière équilibrée ! Vos exercices du jour portent sur les abdominaux ? Nous vous conseillons de stimuler également les lombaires. L’occasion de vous présenter deux appareils ciblés à tester dans votre club de remise en forme !AB crunch : pour la ceinture abdominaleAB crunch by TechnogymCe banc de renforcement musculaire Technogym cible les abdominaux. Sa vocation : rendre accessibles à tous les mouvements de « crunch » (relevé de buste) et garantir la sécurité des pratiquants.Dossier ergonomique et mouvement assisté permettent de réaliser un mouvement efficace tout en conservant une position parfaite.Le plus : la possibilité d’ajouter des charges pour intensifier l’entraînement.Bon à savoir : cet appareil cible différents muscles abdominaux, il suffit de changer la position des pieds pour varier les stimulations.

Banc à lombaires : fessiers et muscles postérieurs de la cuisse aussi !Banc à lombaires de TechnogymLe modèle Technogym présent au sein de nos clubs de fitness est appelé Lower back bench. Il permet de stimuler plusieurs groupes musculaires et particulièrement les lombaires.Comment ça marche ? Bassins et hanches en appui sur les coussins de l’appareil, vous effectuez des mouvements d’extension du buste. Un exercice qui mobilise également les fessiers et l’arrière des cuisses.Les avantages de ce type d’entraînement ? Une nette amélioration de la posture et une action de prévention contre les risques de blessures.Un doute, une question au sujet du fonctionnement des appareils présents sur l’espace cardio de votre salle de sport ? Sollicitez nos équipes sportives, les coachs se tiennent à votre disposition pour vous guider lors de votre apprentissage sur machine !Crédit photo : Fotolia, Technogym – Textes : Skom.