Dans la série des muscles antagonistes, focus sur les fessiers et les adducteurs avec la présentation de deux appareils complémentaires présents au sein de votre club de fitness à Lyon, Tassin et Besançon.Abductor et Adductor de Technogym ont été conçus pour stimuler fessiers et adducteurs, ces muscles présents à l’intérieur des cuisses. Voilà pourquoi ces deux appareils remportent de nombreux suffrages auprès des femmes !Chaque club de fitness Wellness dispose de ce binôme high-tech installé à proximité de l’espace musculation. Nos conseils pour bien les utiliser.Un binôme d'appareils fitness high-tech !Comment ça marche ? Les exercices s’effectuent en position assise. Une résistance appliquée sur l’extérieur ou sur l’intérieur des cuisses, vous devez ouvrir ou fermer les jambes. La colonne de poids face à vous permet de régler ladite résistance en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Comment s’entraîner ? A raison de 4 séries de 15 mouvements, vous pouvez alterner les sessions en passant d’une machine à l’autre ou rester sur le même appareil en prenant simplement un temps de récupération. Pour optimiser les résultats d’un tel entraînement, autrement dit, pour des fesses béton, nous vous conseillons de pratiquer également des exercices de type squat ou fentes et des activités collectives ciblées (CAF, CX Worx™, step, aquabike).Quels poids ? Pour commencer, les débutantes ont intérêt à s’entraîner avec un minimum de résistance afin d’habituer le muscle à l’effort. La charge évoluera ensuite au fil du temps et selon les objectifs de chacune (tonification, raffermissement, amincissement, prise de masse musculaire).Le bon réflexe : demander conseil à l’équipe sportive du centre de remise en forme pour effectuer les mouvements correctement et optimiser son entraînement.Crédit photo : Fotolia, Technogym – Textes : Skom.