Envie de remodeler votre silhouette tout en vous amusant ? Avec Bodypump™, à vous le cours fitness ludique et explosif ! Présentation détaillée d’un concept choréraphié by LesMills à pratiquer à Lyon, à Tassin ou à Besançon.Bodypump™ : le bon mix entre muscu et cardio L’originalité de cette discipline punchy à pratiquer en musique ? Un mix savamment dosé entre efforts cardio-vasculaires et renforcement musculaire. En clair, vous réalisez des exercices de musculation qui stimulent l’intégralité du corps tout en effectuant un grand nombre de répétitions sur un rythme soutenu.Tonification, galbe et amincissement A la clé, c’est une moyenne de 600 calories envolées à l’issue d’un cours de 60 mn et pas moins de 800 répétitions qui vous assurent un galbe à nul autre pareil ! Intense, ce cours by lesMills vise la tonification de chaque groupe musculaire. Fessiers, cuisses, abdos ou membres supérieurs, tout y passe. Résultat : plus ferme, plus svelte, le corps se remodèle et s’affine visiblement à l’issue de quelques séances.

Les conseils du coach A raison d’une fois par semaine, ce cours peut être complété par la pratique d’une activité de stretching, par un cours de musculation ciblé (fessiers, abdos…) et/ou par une séance cardio de type vélo, tapis de course ou cours collectif (Zumba®, aquabike, step…).Les plus de la discipline : le côté ludique de la musculation en groupe et en musique, le rythme soutenu pour le volet cardio.A retenir : les concepts qui allient musculation et effort cardio-vasculaire permettent de se tonifier et de se galber sans prise de masse musculaire importante. Voir aussi le Bodysculpt et le CrossFit® à pratiquer également au sein de nos clubs de sport (Lyon, Tassin et Besançon).La vidéo du cours de Bodypump™, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHf6sYk4dhg&feature=youtu.be

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.