Vous ne connaissez pas encore chaque appareil de votre club de fitness en détails ? Découvrez régulièrement sur ce blog une présentation complète des machines Technogym de votre salle parmi les 150 appareils qui composent le parc ! Aujourd’hui, focus sur Rotary Calf, l’appareil qui vous promet des mollets béton ! Pas de jolies jambes sans mollets dessinés ! Idéal pour galber les gambettes et optimiser l’entraînement des adeptes de musculation soucieux d’harmoniser leur silhouette, Rotary Calf cible uniquement les mollets.[caption id="attachment_2960" align="alignleft" width="300"]Rotary Calf Rotary calf, l'appareil qui cible les mollets.[/caption]Principe de fonctionnement de l’appareil spécial mollets En position assise et les jambes étendues, vous reposez vos pieds sur une plateforme mobile. Là, vous effectuez des mouvements de flexion et d’extension. Une charge apporte la résistance souhaitée.

Bon à savoir : Adaptée à tous les gabarits, Rotary Calf se règle pour une position de travail physiologique. La conception de cet appareil high tech garantit une symétrie parfaite entre les deux membres.Le plus de cet appareil ? La position assise qui évite toute surcharge au niveau de la colonne vertébrale et permet de stimuler chaque muscle (jumeaux internes et externes et soléaires).Fréquence et objectifs : à utiliser à chaque séance dans le cadre d’un entraînement ciblé sur les mollets, en prévention ou en traitement de problèmes de cheville ou pour améliorer votre jeu de jambes.Précision : disponible à Lyon 3 uniquement. Les clubs de Besançon et de Tassin la Demi-Lune comportent d'autres appareils.Votre centre de remise en forme Wellness comporte de nombreuses installations pour travailler les membres inférieurs. En prime, un planning de cours étendus avec plus de 130 séances par semaine. Step, aquabiking, RPM™… N’hésitez pas à consulter le planning de votre club de fitness, il est en ligne !Crédit photo : Fotolia, Technogym - Textes : Skom.