Envie d’un cours qui booste ? Bougez-vous avec le step ! Cette discipline cardio ciblée sur le bas du corps vous promet des sensations intenses. Présentation d’un concept fitness à pratiquer à Lyon, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon. Le step : un cours fitness qui a du punch !Step : un cours fitness rythmé de 45 mnCe concept tire son nom de la marche utilisée lors du cours. Une marche réglable en hauteur sur laquelle vous allez monter et descendre sur un rythme effréné et en musique.Le cours commence par des mouvements d’échauffement ciblés sur le bas mais aussi sur le haut du corps. Le coach réalise des enchaînements sur le step. Un deux puis trois… la cadence s’accélère rapidement, mettant à l’épreuve jambes, fessiers et endurance !

Un challenge cardio ! Rapides, les mouvements se succèdent autour et sur le step. Tout le bas du corps est sollicité tandis que les bras sont mis également à contribution. Un challenge en terme de coordination mais surtout d’endurance puisque l’appareil cardio-vasculaire travaille rapidement à plein régime !Résultat : vous ne voyez pas le temps passer tandis que votre organisme brûle un max de calories et que vous tonifiez vos membres inférieurs ! Idéal pour conserver ligne et forme, le step comporte néanmoins des impacts importants.Nous vous conseillons donc de bien choisir vos chaussures et de vous montrer extrêmement vigileant en cas de problème au niveau des genoux ou des chevilles.Pratique du step : nos conseils Adoptez ce cours fitness à raison d’une fois par semaine. Pour vous assouplir, prévoyez un cours de stretching dans votre agenda sportif. Pour cibler plus précisément les fessiers ou les cuisses, pratiquez en complément un cours de type CAF, CX Worx™, Welljump.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.