De retour de congés, nous avons tous envie de prendre de bonnes résolutions pour débuter une nouvelle année professionnelle. Arrêt du tabac, perte de poids, gestion du stress… Et si le sport pouvait nous aider à atteindre tous ces objectifs ? Explications avec vos centres de remise en forme Wellness Sport Club (Lyon, Tassin et Besançon).Le sport : bon pour la santéLe sport, allié de notre santé A hauteur de 30 mn par jour, une activité physique régulière aide à rester en bonne santé. En stimulant le système cardio-vasculaire et en renforçant squelette et musculature, le sport permet d’optimiser sa condition physique et de se prémunir contre diverses pathologies. En prime, la pratique d’une discipline sportive favorise sevrage tabagique, perte de poids et aide à la relaxation.Arrêt du tabac et pratique sportive Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Bravo ! En vous aidant à brûler des calories et en favorisant un état de détente, le sport peut vous aider à arrêter la cigarette. En effet, le risque de prendre du poids suite à l’arrêt du tabac s’amoindrit avec la pratique d’une activité sportive tandis que le manque est plus facile à gérer lorsqu’on est débarrassé du stress.

Notre conseil : faites-vous plaisir avec une discipline qui vous plaît (danse fitness de type Zumba® ou pole dance, cours cardio punchy de type RPM™ ou Bodypump™, concept zen de type Yochiga ou Bodybalance™…).Régime et sport : le mix gagnant pour mincir ! Une alimentation raisonnée et une activité sportive régulière… voici la formule idéale pour perdre vos kilos superflus de manière durable. Le principe : consommer mieux et dépenser plus (de calories). Une équation éprouvée pour se débarrasser des graisses tout en préservant sa masse musculaire. En prime, un peu de renforcement musculaire va remodeler la silhouette en raffermissant les tissus et en tonifiant les muscles avant de les galber.Notre conseil : choisissez des disciplines telles que Bodysculpt, Bodypump™, CrossFit pour brûler des calories tout en travaillant votre musculature !La détente par le sport Une activité cardio-vasculaire de fond provoque la sécrétion d’hormones (endorphines notamment) à l’origine d’une sensation de bien-être physique et psychologique. Au-delà de cet aspect scientifique, un effort maintenu dans la durée ou simplement la pratique d’une activité plaisir contribuent à la détente. L’esprit se recentre, oubliant les préoccupations du quotidien. Le sport est pratiqué comme un loisir.Bon à savoir : retrouvez des cours propices à la relaxation au sein de nos clubs de fitness (yoga, yochiga, Bodybalance™, stretching…) et un espace détente avec hammam et sauna.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.