Un concept Les Mills

Chorégraphié, ce cours aquatique se déroule dans une profondeur d’eau de 130 cm maxi. Parfait pour celles et ceux qui ne sauraient pas nager.
Durant 45 mn, vous enchaînez mouvements de renforcement musculaire et travail cardio en musique sous les instructions du coach.

Le plus : drainant, doux pour les articulations, action globale sur la silhouette, améliore la condition physique.

Pour qui : adapté à tous, y compris aux personnes ne sachant pas nager.

Où pratiquer : à Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Ecole-Valentin.

Une activité aquatique complète

L’originalité du cours ? Il sollicite absolument tout le corps ! Pour commencer, un échauffement suivi d’un travail sur les jambes et les fessiers précèdent un premier pic cardio.

Objectif : vous mouvoir un maximum pour profiter des effets massants de l’eau ! En effet, quand vous bougez dans l’eau, vos membres rencontrent une résistance. Ce contact appuyé entre l’eau et la peau agit comme un drainage sur les tissus. A la clé, une action anti-capitons avérée !

Après le premier pric cardio, le temps de récupération est utilisé pour sitmuler poitrine, épaules et dos avant de passer aux adducteurs et aux hanches. Abdos, taille et membres supérieurs sont quant à eux sollicités après un deuxième pic cardio.

Pour conclure ce cours particulièrement punchy et complet, le coach vous enseigne ensuite des mouvements de stretching à pratiquer sans modération pour améliorer votre souplesse et vous détendre.