Vous aimez l’eau et la danse ? Testez vite l’Aqua Zumba® à Ecole-Valentin ! Ce cours festif et aquatique vous fait enchaîner des chorégraphies sur des rythmes latinos caliente. Présentation du concept.Aqua Zumba : la fiestaquatique !L’Aqua Zumba® à Besançon La déclinaison aquatique de la célèbre danse fitness se déroule dans la piscine de votre club de Besançon. Au programme, 45 mn de cours avec une intro consacrée à l’échauffement. Quelques sauts, une série de mouvements dans l’eau et hop, on enchaîne sur la choré !

Danser dans l’eau, facile ? Depuis le bord de la piscine, le coach d’Aqua Zumba® effectue les pas de danse à reproduire. Vous n’avez pas vraiment le rythme dans la peau ? Qu’à cela ne tienne ! Dans l’eau, les mouvements sont effectués au ralenti. Résultat : le cours d’Aqua Zumba® semble encore plus facile à suivre qu’un cours de Zumba® traditionnel.Des effets bénéfiques sur le corps Adaptée à tous parce qu’elle préserve les articulations, cette discipline fitness ludique ne nécessite même pas de savoir nager ! Pratiquée régulièrement (au moins une fois par semaine), l’Aqua Zumba® améliore endurance et coordination. En prime, un corps plus tonique et des jambes légères grâce à l’effet drainant de l’eau sur les tissus.Le plus : l’action anti-cellulite d’une activité sportive pratiquée dans l’eau !Les autres cours fitness à pratiquer en piscine Les centres de remise en forme Wellness (Lyon, Tassin et Besançon) possèdent tous un espace aquatique. A tester : des cours d’aquabiking, d’aquabalance, d’aquaboxing… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le planning de votre club de fitness !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.