Plébiscitée par les femmes pour son action anti-cellulite, l’aquabiking combine les bienfaits du cyclisme et des sports aquatiques. Zoom sur une discipline sportive à pratiquer dans votre club de gym Wellness à Lyon, Tassin et Besançon !Pourquoi l’aquabike remporte-t-il un tel succès au sein des clubs de sport ? C’est sans doute grâce à son efficacité redoutable sur la silhouette et sur le moral !L'aquabiking : un sport aquatique à pratiquer à Lyon ,Tassin, Besançon !Les multiples bienfaits de l’aquabiking Pédaler dans l’eau s’avère particulièrement efficace pour sculpter le bas du corps et raffermir les tissus.

Pratiqué en musique sur des rythmes entraînants, ce cours collectif aide à brûler un max de calories (entre 300 et 500 par cours). Intéressant pour celles et ceux qui cherchent à perdre quelques kilos superflus et reboostant quand on a le moral à zéro !En prime : l’amélioration de l’endurance grâce à l’effort cardio.Aquabiking : une discipline douce pour les articulations et accessible à tous A l’instar des autres sports aquatiques, l’aquabiking ménage les articulations fragiles. Les mouvements effectués dans l’eau comportent en effet des impacts extrêmement limités.A signaler : l’effet drainant sur les membres inférieurs mais aussi sur l’abdomen. Durant le pédalage, l’eau va agir comme un massage sur les tissus. Redoutable pour la peau d’orange !Le plus : la discipline peut être pratiquée par tous dans la mesure où elle ne nécessite pas de savoir nager !Pour pratiquer l’aquabiking à Lyon 6/3, Tassin la Demi-Lune ou à Ecole-Valentin, rendez-vous dans votre club de fitness Wellness ! Chaque salle de sport est équipée d’une piscine, de vélos et de nombreux cours d’aquabike figurent au planning de chaque club.Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.