Et si vous osiez la pole dance ? Sensuelle et acrobatique, cette discipline dansée se pratique autour d’une barre verticale pour des sensations olé olé ! Le point sur un cours original dispensé à Besançon, à Lyon et à Tassin la Demi-Lune !cours de pole dance à Lyon, Tassin, BesançonUne fois par semaine, les adhérentes des clubs de fitness Wellness de Lyon, Tassin et Besançon se retrouvent dans la salle de cours collectifs pour une séance de pole dance. Là, c’est autour d’une vingtaine de barres verticales que le cours commence, sous les instructions d’une professionnelle de la discipline.

La pole dance : un cours sensuel et… acrobatique ! L’objectif ? Enchaîner les figures autour de la barre, en rythme et avec un maximum d’élégance et de maîtrise. Les efforts de traction succèdent aux ondulations, formant une chorégraphie à part entière.Intense en matière de renforcement musculaire, la pole dance est surtout une discipline acrobatique de haute voltige. Les amatrices de sensations fortes y trouveront leur compte et quitteront le cours complètement boostées d’avoir osé se suspendre tête en bas pour réaliser des figures toujours plus audacieuses !Bon à savoir : le port d’une tenue légère est recommandé pour adhérer un maximum à la barre. Short et débardeur sont conseillés. Pour éviter les glissades, veillez à ne pas utiliser de lait ou d’huile pour le corps avant votre cours de pole dance !Où et quand pratiquer la pole dance ? Vous êtes adhérente Wellness Sport Club à Lyon, Tassin ou Besançon ? Rendez-vous dans votre salle chaque semaine le mercredi ou le jeudi en fonction du planning pour un cours de pole dance d’une durée de 75 mn !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.