Perdre du poids, prendre du muscle, se raffermir… A chacun ses objectifs ! Pour les atteindre : pas de secret, seul un entraînement régulier (2 fois par semaine minimum) produira les effets escomptés. Si ce rythme vous semble difficile à respecter, boostez votre motivation grâce aux conseils & astuces qui suivent !Fitness et musculation : spécial motivation Des cours collectifs à partager ! Vous pratiquez la Zumba®, la pole dance, l’aquabiking ? Ces activités collectives ludiques et conviviales se prêtent particulièrement à une pratique collaborative. Trouvez-vous un partenaire privilégié. En vous donnant rendez-vous de cours en cours, vous aurez plus de facilité à vous motiver !L’astuce : invitez vos amis à une séance d’essai grâce à notre système de parrainage. Renseignements auprès de l’accueil de votre club de sport (Lyon, Tassin, Besançon).

Coaching : un rendez-vous privilégié Nos clubs de sport (Lyon, Tassin et Besançon) proposent des programmes de coaching individuels ou en « small group ». A essayer si vous ressentez le besoin d’être guidé dans le cadre de vos exercices de musculation et/ou de votre entraînement cardio.Efficace également pour faire évoluer vos performances et atteindre vos objectifs plus rapidement, la pratique du fitness sous la houlette d’un coach vous aidera à rester motivé !Des applis fitness spéciales motivation Et pourquoi ne pas exploiter votre smartphone pour contribuer à booster votre mental ? Avec l’appli Nexercise, jouez pour obtenir des récompenses selon les exercices réalisés et le poids perdu.Avec Motivate me to exercise, à vous les paroles du sage ! Selon les objectifs choisis (mincir, aller à la salle de sport, arrêter de fumer…), l’appli vous encourage en vous envoyant des phrases clés à la fréquence que vous aurez choisie.Enfin, l’application 7 Minute Workout - Weight Loss vous garantit des résultats rapides grâce à des exercices ciblés à pratiquer au moins 7 minutes par jour. A utiliser pour enrichir votre entraînement au sein du club !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.